Entre nous…
Trucs et astuces
Bien sûr, vous pouvez laver votre taie d’oreiller Silkine en soie naturelle en machine, au cycle le plus court, à 30°C maximum. Mais la soie ne raffole pas des bains prolongés et des essorages en machine.
Surtout, souvenez-vous que la chaleur est l’ennemie de la soie qui est composée d’une protéine, tout comme votre peau et vos cheveux. Ce qui explique aussi ses qualités pour la santé et la beauté. La chaleur la flétrit et la brûle. Donc, pas de sèche-linge. Quant au repassage, faites-le seulement sous pattemouille au fer doux sec (pas de vapeur) sur position soie.
Mieux encore, suivez notre méthode, testée et approuvée à la maison.
Le matin, remplissez votre lavabo d’eau à peine tiède et ajoutez-y un demi bouchon de lessive spéciale soie, de détergent doux ou à défaut de shampoing doux (bébé ou lavages fréquents). Plongez-y votre taie d’oreiller en soie naturelle et remuez un peu.
Ne laissez pas tremper plus de 5 à 10 minutes, pressez doucement entre vos mains pour laver, frottez légèrement si l’oreiller est taché.
Puis videz le lavabo. Rincez votre taie, d’abord à l’eau courante froide puis terminez en la plongeant dans un dernier bain d’eau froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre d’alcool qui préservera votre taie du jaunissement. Remuez puis videz le lavabo. Essorez en repliant et en pressant votre taie en soie naturelle Silkine entre vos mains pour extraire l’eau, sans tordre.
Posez une serviette de toilette à plat ou sur le rebord de la baignoire (assurez-vous que la serviette ne déteint pas). Déposez-y votre taie d’oreiller et roulez le tout bien serré. Appuyez afin que l’eau de la taie se dépose sur la serviette puis déroulez. Votre taie d’oreiller Silkine est essorée.
La soie sèche très vite : environ 2 heures, suivant la température et le taux d’humidité de la pièce. Il suffit de la laisser soit à plat sur une grille posée sur la baignoire, soit sur un fil à linge ou à défaut, à cheval sur un cintre, loin d’une source de chaleur.
Nous déconseillons le séchage en extérieur, non seulement parce que le soleil peut décolorer ou jaunir la soie naturelle mais particulièrement pour les personnes allergiques car les pollens peuvent se déposer sur les textiles.
Vous verrez que votre taie n’aura pas besoin de repassage. Elle gardera le pouvoir de séduction qui vous avait convaincu dès le premier jour.
Votre taie d’oreiller Silkine est prête pour votre oreiller et vous attend pour une belle et douce nuit !
Voir nos taies d’oreiller Silkine
Découvrez les qualités de la soie naturelle en cliquant ici
Apprenez-en plus sur la soie naturelle de Silkine
Découvrez l’histoire de la soie ici